Ma vision des séances

Chaque individu parcourt son chemin, et vit parfois des difficultés, des blessures, des traumatismes, plus ou moins importants. Sous l’effet du stress, de blessures émotionnelles et de pensées négatives, notre physiologie très complexe peut être très rapidement sous l’influence d’un déséquilibre.

Parfois, il est plus compliqué de considérer ces expériences comme une occasion de s’élever au-dessus de la souffrance, ou de prendre conscience de ses qualités et de ses faiblesses.

Je nous considère tous en chemin, à un moment différent du parcours, et il arrive que nous ayons besoin de soutien, d’inspiration et aussi d’empathie pour ce que nous traversons.

J’ai, avec mon expérience de vie et les différents outils que j’utilise, des compétences à mettre au service des personnes qui souhaitent pacifier leur vie, leurs relations, et avoir accès à leur plein potentiel.

Pour moi, le thérapeute est un facilitateur de l’accès aux ressources de chacun. Nous possédons tous la capacité de guérison. Elle est inscrite dans nos cellules.

Mes sources d'inspiration

Eckart Tollé

Eckhart Tolle

Ecrivain, conférencier Canadien d’origine Allemande, auteur des best-sellers : « Le pouvoir du moment présent » et « Nouvelle terre » .

Une nuit de 1977, à 29 ans, après avoir souffert de longues périodes de dépression à tendances suicidaires, Eckart Tolle raconte qu’il fait l’expérience d’une « transformation intérieure ».

Il demeure humble, de bonne humeur et n’est pas affecté par son succès populaire.

Marshal Rosenberg

Marshall Rosenberg

Père de la Communication Non Violente (1934-2015), docteur en psychologie clinique à l’Université du Wisconsin. Il a écrit de nombreux livres. Il s’est inspiré de Carl Rogers et Gandhi.

Avec ses confrères, Marshall Rosenberg a fait connaître le processus de la CNV à des dizaines de milliers de personnes dans une quarantaine de pays – y compris des pays en guerre – et sur les cinq continents.

La CNV est plus qu’un processus ou un langage : c’est une invitation permanente à concentrer notre attention là où nous avons le plus de chances de trouver ce que nous recherchons (alors que par notre conditionnement culturel, nous avons tendance à focaliser notre attention là où nous avons peu de chances d’obtenir ce que l’on désire).

Pascal Hastir et Coralie Rahm

Pascal Hastir
Coralie Rahm

Pascal Hastir : Pascal est conférencier, formateur et accompagnant spécialisé dans la pratique de Pleine Présence, transmetteur et praticien certifié en Focusing.

Coralie Rahm : praticienne et transmettrice certifiée en Focusing, Spécialisée dans l’accompagnement des burnout, transitions professionnelles et de vie, enseignante en Qi Gong…

Franck Lopvet

Franck Lopvet

Conférencier et auteur du livre « Un homme debout », paru en 2017, Franck Lopvet défraie la chronique dans le milieu de la spiritualité, notamment par son franc-parler et son interprétation du bien et du mal. Ses idées controversées ont construit sa notoriété.

Entre stages et conférences, il propose à chacun un chemin vers l’acceptation de soi dans son intégralité, et répand sa parole singulière en incitant à vivre une vie qui nous ressemble et nous fait ressentir la joie d’être soi.

Nanna Michael

Nanna Michael

Psychologue, psychothérapeute, chaman, sage Allemande, Nanna Michael est la fondatrice de l’institut Münchner dyaden-schule.

Présidente de l’ECA (Association Européenne de clarification) Genève.

Anime des séminaires Intensifs « Qui suis-je ? » depuis 30 ans.

François Le Doze

Il a été médecin neurologue durant une trentaine d’années au CHU de Caen. La rencontre avec le modèle Internal Family Systems a profondément influencé sa vie personnelle et professionnelle puisque François le Doze est devenu psychothérapeute, thérapeute IFS puis formateur à cette pratique.

A l’heure actuelle, il exerce en tant que Psychothérapeute, formateur au modèle Intelligence Relationnelle®, développé à partir de sa pratique et des données récentes des neurosciences dans le champ de la psychothérapie.